Justice League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 93 le Sam 5 Oct - 23:42
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Course aux séries dans l'Ouest

+3
elpenombre81
Joch
CH_fan_4_ever
7 participants

Course aux séries dans l'Ouest Empty Course aux séries dans l'Ouest

Message par CH_fan_4_ever Mar 28 Aoû - 10:04

Après avoir tant attendu mon premier article, voici mon 2ème article sur la course aux séries dans l'Ouest!!! Régalez-vous ...

Calgary : 2ème au chapitre des buts marqués (216) , 3ème au chapitre des buts reçus (144), 36.4 tirs en moyenne par partie et elle compte en ses rangs : Horton, Datsyuk, Tikhonov, Burrows, Frk, Ekman, Cuma, Halak et Backstrom. De plus, les 7 meilleurs pointeurs de Calgary ont plus de 50 points (sauf 2 joueurs qui ont 48 points). Une équipe qui marque et une équipe qui peut compter sur 2 excellents gardiens font en sorte que Calgary a 92 points au classement général avec seulement 5 défaites en temps réglementaires à domicile et 5 défaites en temps réglementaire sur la route! Cependant, j’ai des doutes sur la possibilité pour Calgary de remporter la Coupe Stanley. Calgary est une équipe de talent mais je ne crois malheureusement pas qu’ils ont TOUS les éléments pour remporter le précieux trophée si nous les comparons à des équipes comme Nashville, Ottawa ou Boston.

Nashville : Être en séries éliminatoires et savoir que je devrais affronter Nashville, je penserais déjà à mes vacances de golf! Sans regarder les statistiques de pointage et uniquement regarder les adversaires que j’affronterais : RNH, Carter, Toews, les frères Olli et Jussi Jokinen, Backes, Cleary, Weber, Wheeler, Rundblad, Price, Makarov et Malcolm Subban. Seulement 1 joueur ayant joué régulièrement a un différentiel négatif de -4 (A.Gudbranson) Tous les autres joueurs sont dans le positif. De plus, elle compte parmi ses rangs d’excellents joueurs défensifs en désavantage numérique (6 joueurs totalisent 11 buts en désavantage numérique) Si je devais miser sur une équipe pour remporter la Coupe dans l’Ouest, je miserais sur Nashville! (Oups, je me dois d’être impartial …)

San Jose : Sans vouloir blesser personne, San Jose ne fera peut-être pas les séries ou du moins ne passera pas la 1ère ronde. San Jose est extrêmement chanceux de voir Dallas qui a une fiche de 3-6-1-0 dans les 10 derniers matchs dont 4 défaites consécutives. L’équipe est peut-être en 3ème position de l’Ouest mais elle est aussi la seule équipe parmi les têtes de division à afficher un différentiel négatif (175 buts marqués VS 182 reçus) San Jose possède de bons joueurs comme Byfuglien, Neal, Schenn, Marcantuoni mais tous ont des différentiels négatifs dans les joueurs réguliers sauf 2 (Versteeg avec +8 et Glencross avec +6) Je ne crois malheureusement pas qu’ils vont passer la 1ère ronde.

Chicago : 1 matsch sur 3. Cette statistique vous semble anodine mais c’est le nombre de match que Chicago perd sur la route et à domicile!!! 22 victoires et 11 défaites seulement sur la route. 16 victoires et 8 défaites à domicile. Sans oublier que Chicago est l’équipe de l’Ouest qui a accordé le moins de buts (127) et 2ème au total dans la LNH (2ème derrière Ottawa qui n’en a accordé que 116) Mais si on regarde de plus près l’équipe, c’»est tout à fait comprenable : Getzlaf, Hodgson, Weiss, Hall, Gagné, Frolik, Burns, Kronwall, Simpson et Crawford dans les buts. Non, non, ce ‘est pas l’alignement du match des étoiles mais bel et bien les joueurs réguliers de l’équipe des Blackhwaks. Les 3 dernières coupes ont été gagnées dans la Conférence de l’Est. Est-ce que cette année le vent va tourner? Si oui, Chicago serait selon moi la destination parfaite après le scénario d’horreur de l’an passé VS Ottawa.

Edmonton : Qu’est-ce qui fait une différence entre faire les séries et ne pas les faire? Les partisans! Oui les partisans qui vous aiment à domicile et qui loin de chez vous vous détestent! Edmonton a bien compris ce message et l’équipe ne se laisse pas intimider par les autres partisans. Leur excellente fiche de 19-11-0-1 à l’étranger permet présentement aux Oilers de faire les séries, bien installé au 5ème rang de l’Ouest. Edmonton sait gagner leur match. Que vous gagnez 1-0 ou 9-0, le résultat est le même, c’est-à-dire, la victoire! Ils ont 172 buts de marqués mais ils en ont aussi accordé 156. Une fiche pareille peut facilement vous faire couler ou reléguer en 8ème position. Mais si nous regardons justement Dallas qui a 6 points de moins au classement mais qui a pourtant un différentiel de +35 comparativement à +16 d’Edmonton. L’important n’est pas de gagner 8-0 (même si ça peut faire une différence en fin de saison) et de perdre 2 fois 2-0, mais bien de gagner 3 fois 1-0 s’il le faut. La production offensive n’y est pas mais les défenseurs et gardiens font la job!!! Mais Edmonton est très bien nanti au niveau talent avec les Giordano, Semin, Tanguay, Eberle, Thornton et Kirpusoff mais est aussi très bien positionné niveau jeunesse avec les Mayfield, Huberdeau, Vorshev et Niederreiter. Je ne crois pas qu’Edmonton va gagner la Coupe mais pourrait très bien causer des surprises en séries et se retrouver en finale de conférence qui sait?

Dallas : Dallas m’a déçu quelque peu cette saison. Avec un différentiel de +35, je les aurais vus plus haut au classement. Il y a certains mouvements de personnels que je n’ai pas compris non plus. Chris Pronger a 39 ans, je vous l’accorde mais avec son leadership et ses statistiques en carrière, j’aurais pensé que M. Pronger aurait eu droit à un peu plus de respect de la part de l’organisation de Dallas. De plus, avec leurs 5 défaites consécutives, j’aurais pensé qu’avant la date limite des échanges le DG de Dallas aurait secoué un peu ses joueurs en en échangeant au moins un. Hé non, le DG de Dallas n’a pas répondu à mes questions et a préféré adopter le status quo en me disant que son noyau de joueur était parfait comme ça et qu’il n’attendait que les séries commencent. Dallas a de bons joueurs, sans plus mais je ne crois pas que Dallas va passer le premier tour à moins d’affronte rune équipe comme San Jose, là où Dallas aurait un peu plus de chance. Dallas a d’excellentes aptitudes offensives comme l’indique son nombre de buts marqués de 206 (à égalité avec Chicago au 3ème rang de l’Ouest)

Phoenix : Phoenix représente une très bonne menace offensive pour les autres clubs de la ligue. Avec 190 buts de marqués, Phoenix est en excellente position au 11ème rang de tous les clubs de la LNH. Cependant, elle est au 24ème rang des buts encaissés avec 204. Hanzal, Richards, Peverley, Savard, Gormley, Bouwmeester, Brewer, Ryan, Gagner et Vermette ne sont que quelques joueurs parmi les talents que nous retrouvons à Phoenix. De plus, l’absence de Matt Puempel se fait sentir aussi. Parmi les talents de la ligue, nous retrouvons cependant d’excellents gardiens en la présence de Visentin et Gustavsson à Phoenix. Mais leur fiche respective n’est guère reluisante. Visentin et Gustavsson ont respectivement des fiches de 18-14-0-1 et 14-13-0-1 avec des MBA (je parle de Moyenne de Buts Alloués et non pas d’une Maîtrise en administration Wink ) de 3.17 et 3.27. Avec une fiche comme ça, je trouve malheureusement que c’est un gaspillage de talent pour ces 2 jeunes gardiens et un gaspillage de temps et d’argent dans leur cas si on compte l’énergie que les recruteurs et entraîneurs ont mis envers eux au cours des dernières années. Présence en séries plus qu’incertaine et chemin pas très long s’ils les font. Ils peuvent causer une surprise en séries, mais la défensive et les gardiens devront se retrousser les manches!!! Avoir eu le pouvoir d’échanger d’ici la fin de la saison, j’aurais probablement échangé un défenseur comme Brewer avec Gustavsson ou Visentin dans l’Est en échange d’un excellent gardien.

Minnesota : Une équipe qui est en 8ème position mais qui a tous les éléments pour être en 5ème ou 6ème position. 2 solides gardiens en la présence de Rinne et Montoya (Quoique Montoya un peu surestimé selon moi mais qui peut donner une fois de temps en temps d’excellentes performances) Kopitar, Granlund, Downie, Hartnell et à la défense, il y a Kulikov, Pitkanen, Pouliott, Suter. Mais malheureusement, bien des joueurs performent en-deçà des performances habituelles comme Kopitar qui n’a que 46 points et Suter qui n’en a que 19. Probablement que si certains joueurs auraient offerts de meilleures performances et qu’ils auraient joué à la hauteur de leur talent et d eleur salaire, Minnesota serait probablement en 4ème ou 5ème place au lieu de se battre match après match pour une participation aux séries éliminatoires. Présentement il n’y a que 8 points qui séparent la 6ème de la 12ème place dans l’Ouest. Les gardiens ont une bonne MBA de 2.60 et de 2.96, ce qui n’est pas mauvais. En séries, si Minnesota les fait, elle pourrait très bien être l’équipe Cendrillon. Cependant, la route est encore longue et sinueuse avant la fin des 82 matchs de saison régulière.

Vancouver : Même si Vancouver est en 9ème position, je n’espère guère de miracle de cette équipe qui a connu des jours plus glorieux … Quand ton meilleur pointeur est Alex Ponikarovsky, c’est où bien parce que tes joueurs n’ont aucun talent, ou parce que tes joueurs ne fournissent pas les efforts nécessaires pour remporter les matchs. Bernier et Quick ne sont vraiment pas à la hauteur de leur talent mais c’est sans compter Ribeiro (37 points), Ladd (30 points), Hamhuis (24 points et -12) et Boedker (12 points et -Cool. Vancouver devra selon moi se reprendre l’an prochain via le marché des échanges en juillet pour aller se chercher un gros joueur d’impact parmi ceux qui seront disponibles.

Anaheim : Anaheim a connu des jours plus heureux. Parfois dans le milieu de peloton, parfois en 1ère classe, l’équipe a connu ses plus grands succès en 2007 en remportant les honneurs en cinq matchs contre les sénateurs d’Ottawa. Cependant, depuis quelques années, l’équipe n’est plus l’ombre d’elle-même. D’ailleurs, l’attaque ne fait pas grand-chose. Tu as 2 bons gardiens en Hiller et Enroth qui ont tous 2 une MBA de 2.888 et 2.99. Un peu élevé, mais ça va. Cependant, tes 2 gardiens ensembles ont cumulé 28 victoires au total contre 35 défaites. Mais lorsque tu ne marque pas, tu peux difficilement remporter des matchs. Anaheim a tout de même de bons éléments comme Kesler, Giroux et Fowler, mais le DG d’Anaheim devra redonner espoir à ses troupes et aller de l’avant avec les joueurs juniors, les prospects mais des fois procéder à des transactions peut être à la fois bénéfique au DG, à l’équipe et au joueur lui-même.

Détroit : Cette même équipe qui a cumulé longtemps les succès est présentement au 11ème rang de l’Ouest au moment où j’écris ces lignes. Je ne me rappelle même plus de mon vivant si je les ai déjà vus manquer les séries autre que par un lock-out. L’équipe est décimé par les joueurs surpayés et non productif. Keith Yandle 14 points et 6.5 millions. Ça fait cher du point! Perry est le 2ème meilleur pointeur de Détroit avec 56 points … mais à 9.46 millions!!!! Détroit n’aura d’autres choix que de se tourner vers le futur et ce, dès maintenant. Mais si je regarde les rangs mineurs, il y a un certain Corvo et Kubina … ce ne sont pas des superstars mais qui peuvent probablement aider en séries quelques équipes. Les échanger et avoir un choix de ronde pour eux, ça aurait toujours été ça de mieux que de les perdre UFA. Mais bon, ce n’est pas une cause perdue mais pour cette année, on peut oublier ça.

Los Angeles : Je ne perds pas espoir dans le dossier de Los Angeles! Avec des canons (je parle de buteurs et non pas de joueurs sexy) comme : Ovechkin, Séguin, Simmonds et Bergfors et avec d’incroyables passeurs comme Ovechkin Mikko Koivu, Séguin et Simmonds, Los Angeles pourrait brouiller des cartes et faire les séries! L’équipe est actuellement au 12ème range, mais à seulement 6 points du 8ème rang et 9 points du 6ème rang! Ça ne laisse pas beaucoup de marges d’erreur pour les positions 6 à 12! Le jeu de Los Angeles est plutôt spécial. Le gardien de buts est bon (ou du moins, il a une bonne moyenne de buts alloués), il y a une bonne chimie et un excellent mélange de joueurs scoreurs et de joueurs passeurs, les défenseurs sont bon mais pourtant, le jeu en avantage et désavantage numérique est un peu décousu et les matchs à la fiche des matchs à l’étranger est catastrophique (8-17-0-2). Mais je garde tout de même espoir que Los Angeles fera les séries!

Columbus : Selon moi, Columbus a trop de vieux joueurs comparativement au nombre de jeunes. Si nous comptons les gardiens de buts, 10 joueurs sur 24 ont 30 ans et plus. Le leadership est essentiel en séries, mais il faut tout de même s’assurer de se rendre aussi! Avec la suspension de Cammalleri, Columbus devra se débrouiller sans ses services pour les 7 prochains matchs. Il y a eu malheureusement beaucoup de joueurs qui n’ont pas atteint leurs objectifs cette année notamment : Karl Alzner (6 points en 35 matchs et -11), Andrei Markov (19 points en 59 matchs et -24) et Kassian 10 points en 62 matchs. Même Grabovski qui a quand même obtenu 27 points mais seulement 7 buts avec un différentiel de -25! Il ne reste que 20 matchs mais l’équipe est beaucoup trop loin d’une place en séries avec 15 points de retard présentement sur la 8ème place. Mais je crois que l’avenir est tout de même prometteur à Columbus. Mais des fois les solutions sont sous notre propre nez car Prucha et Hannan pourraient peut-être aider l’équipe plus que certains joueurs établis NHL.

Colorado : Fiche exécrable à la maison et sur la route, l’équipe ne se relèvera pas cette saison de sa position médiocre au classement. Ce qui est dommage c’est que l’équipe possède d’excellents joueurs qui pourraient facilement amener une équipe de bas de classement vers le haut mais semblerait-il que la chimie n’y est pas. Duchene, Hishon, Heatley, Gaborik, Fehr, Fleischmann. De plus, il y a de bons candidats pour les années futures donc Colorado pourrait être une force dans les années à venir. Colorado pourrait se retrouver en bonne position pour faire les séries dans 2 ans mais à moins d’une transaction majeure, Colorado va probablement finir dans cette même position l’an prochain. Mais qui sait ce que nous réservera comme surprise le DG du Colorado lors du 1er juillet!!!

St-Louis : Très loin l’idée de vouloir dénigrer l’équipe, mais St-Louis est une peine perdu pour cette année, et probablement l’année prochaine aussi à moins d’un changement radical! Comment penses-tu rivaliser avec les 29 autres équipes de la LNH quand ton meilleur pointeur est C. Armstrong???? St-Louis est l’équipe qui a marqué le moins de buts avec 143 et l’équipe se positionne en 19ème place pour le nombre de buts encaissés avec 198, pour un différenciel de -55, soit à égalité au 3ème rang avec New York Rockies pour le pire différentiel de la Ligue derrière Washington et Colorado avec -58. De plus, St-Louis est la seule équipe de la Justice League à ne pas avoir franchi le cap des 20 victoires cette saison. Elle est aussi l’équipe qui a la pire fiche sur la route avec un dossier de 5-21-4-0 et même à domicile l’équipe affiche un dossier inférieur à .500 avec 14-16-1-1. Shane Doan va prendre sa retraite bientôt mais l’équipe peut toujours espérer récolter le gros lot avec le tout premier choix du prochain repêchage. St-Louis aura donc un choix bien important à faire à la fin de la saison. Soit garder le 1er choix, le développer pendant les 3-4 prochaines saisons et espérer gagner une Coupe dans quelques années ou échanger son choix de ronde et échanger des vétérans comme Doan à une équipe qui aspire à la Coupe dès l’an prochain et les échanger pour du présent. De plus, malheureusement, beaucoup de joueurs dans les ligues mineures vont partir UFA notamment : McRae, Nigro, Martin, Finger, Allen (l’an prochain probablement), Hakanpaa, Samsonov, Cooke, Tootoo et Brassard. L’avenir ne s’annonce pas rose pour l’équipe mais il y a quand même de l’espoir.
CH_fan_4_ever
CH_fan_4_ever
Super Vedette
Super Vedette

Revenir en haut Aller en bas

Course aux séries dans l'Ouest Empty Re: Course aux séries dans l'Ouest

Message par Joch Mar 28 Aoû - 11:43

Excellent!

Je peux dire que t'as quand même bien compris mon équipe en tout cas! Wink
Joch
Joch
Vedette
Vedette

Message par elpenombre81 Mar 28 Aoû - 13:26

cool ca voudrait dire jsuis le petit ''underdog'' pour gagner la coupe...

J'aime ca Very Happy
elpenombre81
elpenombre81
Hall of Famer
Hall of Famer

Message par TostitosJo_CHI Mar 28 Aoû - 21:00

Les 3 dernières coupes ont été gagnées dans la Conférence de l’Est. Est-ce que cette année le vent va tourner? Si oui, Chicago serait selon moi la destination parfaite après le scénario d’horreur de l’an passé VS Ottawa.[/b]

Scénario d'horreur tu dis!? Je l'ai encore sur le coeur Sad

Beau travail CH!
TostitosJo_CHI
TostitosJo_CHI
Hall of Famer
Hall of Famer

Message par DG-Dass (PHO) Jeu 30 Aoû - 23:39

Bon travail !
DG-Dass (PHO)
DG-Dass (PHO)
Vedette
Vedette

Message par Maksim Sam 1 Sep - 4:22

tout ce que tu as dit sur mon équipe est vrai lol, c'est justement pourquoi j'ai pris le poste de DG de St-Louis cette saison, c'est un défie plus qu'intéressant lol, c'est un projet a plus que long terme haha ! Connue ton bon travail, c'est vraiment le fun de te lire !
Maksim
Maksim
Plombier
Plombier

Message par Django Sam 1 Sep - 4:35

effectivement, Course aux séries dans l'Ouest 468996 est le modele de ce qui fau tpas faire. lancien dg a vraiment détruit léquipe. Maksim est venu a la rescousse de cette équipe au bord de la faillite Smile
Django
Django
Admin

https://jljl.1fr1.net

Message par Maksim Dim 2 Sep - 1:43

hehe merci DG Gauthier... je vais mon possible, ca risque d'etre très long mais je suis patient...
Maksim
Maksim
Plombier
Plombier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé