Justice League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Dim 23 Juil - 22:55
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Entrevue avec le grand Manitou: DG Gauthier (BOS)

3 participants

Aller en bas

Entrevue avec le grand Manitou: DG Gauthier (BOS) Empty Entrevue avec le grand Manitou: DG Gauthier (BOS)

Message par CH_fan_4_ever Ven 21 Juin - 11:38

Bon matin et bienvenue à la chronique Entrevue de coachs!

Mon 1er invité cette saison sera bien entendu le champion de la Coupe
Stanley, le DG des Bruins de Boston: DG Gauthier (BOS).

Tout d'abord félicitations pour votre Coupe Stanley, c'est amplement mérité.

Mais tout le monde se pose LA question: Qu'est-ce qui fait votre succès année après
année?

Sans aucun doute la gestion du présent et du futur. Depuis le début de la ligue, je mefforce de garder un pied dans la réalité et un autre dans le futur. Parfois ce sont des choix déchirant mais formé des jeunes n'est jamais perdu. Surtout avec le plafond salarial qui est toujours un probleme, planifié le futur simpose. A la fois, il faut gardé de bon vétérans dans lalignement pour entouré ces jeunes qui tentent de percé dans la LNH. Il ne faut pas voir le dévellopement comme une corvé car certain peuvent prendre 3 saisons a formé mais souvent on obtient une TOP 6 suite a la formation et le camp. Envoyez ses actions régulièrement est aussi tres important pour amélioré nos joueurs, cottes de DGs et entraineurs dune année a lautre. Bref n'oubliez jamais que chaque petit acquis dans une transaction est un gage de success pour l'avenir aussi petit soit-il. Plus la profondeur en talent est grande, meilleur sont vos chances de gagné et bacler une transaction qui pourra permettre a votre équipe de gagné.

Vous avez une offensive dévastatrice, une défensive qui ne laisse pratiquement rien passer sans compter que vous pouvez miser sur 2 gardiens qui pourraient être #1 dans toutes les équipes. Comment réussissez-vous à créer un esprit d'équipe et une chimie entre vos joueurs?

Habituellement ca prend un certain temps. Ca ne tombe pas du ciel. Malgré mon succes jai du essayer beaucoup de combinaison avant de trouver la bonne. Certains joueurs peuvent sembler extraordinaire mais sur le meme trio ne donne pas les résultats escompter. Il sagit donc dun jeu dessaie et erreur. Il faut changé les trios voir ce qui marche le mieux ensemble. Souvent ca commence par un duo étincellement, ensuite il faut trouvé le 3e partenaire qui complete bien ce trio. Parfois, il ne faut pas hésiter a échanger une vedette pour une autre. Dans certain cas, on dirait que certain joueur ne sont pas fait pour joueur pour ''tel'' équipe.

Aussi je dirais quil faut sassurez de bien comprendre votre équipe en partant avec les entraineurs. Défénir quel sorte déquipe vous avez. Offensive ou défense. Ensuite analysé vos joueurs et quels stratégies sappliquent le mieux avec vos trios/entraineurs. 

Vous venez de gagner la Coupe Stanley mais si vous pouviez améliorer ne
serait-ce qu'un aspect de votre équipe, ce serait lequel?

J'ai commencé a la saison 1 avec Zdeno Chara dans mon équipe, ca ne fontionnait pas, je lai échangé. Jai acquis plusieurs bon défenseurs avec le temps dans la JL, Hedman et Myers par exemple (qui ne sont plus avec le club). Ils ont eu de bonne saison mais rien de ''magique'' avec les cottes quils avaient. Donc coté defenseur jai beau aller chercher la creme de la creme, les résultats offensif ne sont jamais vraiment a la hauteur du talent. Ca reste une énigme pour moi de faire produire un défenseur.

En ce début de saison #8, le camp des recrues est fini et les matchs préparatoires
vont s'amorcer sous peu. Que pensez-vous de votre équipe cette année?

L'équipe est sensiblement la meme, jessaye toujours de construire a long terme pour ne pas avoir de surprise dune année a lautre. La plus grande surprise souvent ce sont les jeunes qui gagne le jackpot. Mais ca fait parti du jeu, sadapter au jeune qui font sauté la banque a un moment ou un autre. jai aussi fait don de 7 joueurs a STL environ pour les aider a reconstruire. La stabilité dune année a lautre est tres importante, d'ou limportance de misé sur des jeunes qui seront avec votre équipe longtemps. Le processus est long mais le jeu en vaut la chandelle.

Avez-vous un joueur qui a joué en deça de vos attentes? Au-dessus?

Je dirais que Jordan Eberle avec ses 44 buts a été génial. Avec le départ de Rick Nash, je ne voyais pas trop la lumiere au bout du tunel mais il a su surpassé les attentes. Parfois libéré une vedette pour donner plus de temps de glace a dautres joueurs peut etre bénéfique.

Quel type de trio cherchez-vous le plus souvent à faire? 4 trios le plus
offensif possible? 3 trios de vétérans et 1 seul de jeune? Un mélange?
Des trios robustes? Des trios défensifs?

Simplement, je dirais quon y va avec le cap salarial. On met sur la glace le plus de joueurs possible avec les attributs le plus haut possible. On prend les meilleurs et on essaye de trouver la meilleure combinaison de trio. Le talent des joueurs est la base de la réussite. Plus de bon joueur on a, meilleur on est!

En tant que commissaire de la ligue, après 7 saisons et le début d'une 8ème,
qu'appréhendez-vous pour le futur? Avez-vous peur de certaines choses?

Au début, javais peur que lintéret baisse avec le temps mais je pense quon a été capable de combler les attentes avec beaucoup de modification et surtout la mise a jour de tous les joueurs de la ligue. Ce que je veux dire, cest que malgré le fait quon entame la saison 8, il a y pratiquement aucun joueur dimportance qui ne sont pas présent dans la ligue. Donc, meme si on avance, la ligue reste fidele a la réalité. Les joueurs sont la, on samuse, cest parfait !

D'où vous est venue l'idée de partir une ligue de hockey sur le net?

Ahah! Bonne question! Comme tout le monde, jai fait parti de ''super'' ligue qui ont duré 1 saison ou 2. Donc, cest tout simplement pour pas perdre mon temps que jai parti la JL. Je me suis dit que si je gerais la ligue, je serais sur quel ne fermerait pas. Donc voila, le but de la JL a toujours été de poursuivre ses activités saison apres saison, tant que les DGs voudront de nous! Je ne vous cacherai pas que dans ma tete, je voudrais vraiment faire une 20taine de saison. On amorce la 8e, pour moi ce nest que le debut du reve. Comme je dis souvent au nouveau. ''on est a la 8e saison mais tu as le temps en masse de développé une équipe gagnante'' Entrevue avec le grand Manitou: DG Gauthier (BOS) Icon_smile

Si vous pouviez passer toute une journée avec une personnalité
connue morte ou vivante, qui serait-elle et pourquoi?

Oufff!!! super question!! je fais quoi? Malgré mon amour pour le sports. Je suis aussi un musicien a mes heures. Qui ne connait pas Evlis Presley? ce nest pas vraiment de mon époque mais !@#$%? il est encore le meilleur vendeur et surement le chanteur le plus vulnéré de tous les temps. Je suis juste curieux, jaimerais rencontrez le bonhomme!

Question hockey: (1ère idée qui vous vient en tête) Maurice Richard 50 buts

Meilleur attaquant de tous les temps? Wayne meme si c pas mon préféré, 200 pts lors dune meme saison, combien de fois? ouch!!
Joueur mémorable(Que ce soit à voir jouer, patiner, feinte, etc.)? Pavel Buré est parti trop vite je pense, il etait vraiment trop rapide et solide!
Joueur le plus salaud? Pete Peters et sa machete.
Joueur le plus poche? oufff ... je suis méchant Louis Leblanc
Gardien le plus poche? Son nom méchappe mais le goaler de la suede qui a sauté pour pogné une rondelle qui allait meme pas entré dans le filet! Tommy kek chose non?
Plus grosse gaffe d'un DG? Cam Neely?
Plus belle transaction complétée à ce jour en tant que DG? (Je parle de la ligue Justice ici) le premier DG de NYI qui ma soutiré 3 premier choix au debut de la ligue pour Okposo cetait bon vu la qualité du draft!
DG de la ligue Justice que tu redoute le plus? Je crois que Chicago est devenu une puissance a ne pas négligé. Mention a Calgary, Colorado et Montreal aussi qui sont assez alerte.

Finalement, en tant qu triple champion de la Coupe Stanley, que diriez-vous
à vos adversaires pour la prochaine saison?

Remplissez vos coffres de talent, venu le temps de transigé ca affecte moins votre équipe partante pour acquérir de bon joueur!!!!

Merci beaucoup de votre temps et bonne 8ème saison!
À vous chers lecteurs, je vous dit à la prochaine entrevue!!!
CH_fan_4_ever
CH_fan_4_ever
Super Vedette
Super Vedette

Messages : 748
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec le grand Manitou: DG Gauthier (BOS) Empty Re: Entrevue avec le grand Manitou: DG Gauthier (BOS)

Message par dgsims Ven 21 Juin - 17:37

on veut reponse a la ? a écrit:Avez-vous un joueur qui a joué en deça de vos attentes? Au-dessus?

Je dirais que Jordan Eberle avec ses 44 buts a été génial. Avec le départ de Rick Nash, je ne voyais pas trop la lumiere au bout du tunel mais il a su surpassé les attentes. Parfois libéré une vedette pour donner plus de temps de glace a dautres joueurs peut etre bénéfique.




dit nous un joueur qui ta decu je prend note !!!
dgsims
dgsims
Super Vedette
Super Vedette

Messages : 787
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec le grand Manitou: DG Gauthier (BOS) Empty Re: Entrevue avec le grand Manitou: DG Gauthier (BOS)

Message par Django Ven 21 Juin - 23:26

Raphael Diaz
Django
Django
Admin

Messages : 4672
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 43
Localisation : Longueuil Beach, QC

https://jljl.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec le grand Manitou: DG Gauthier (BOS) Empty Re: Entrevue avec le grand Manitou: DG Gauthier (BOS)

Message par CH_fan_4_ever Sam 22 Juin - 13:05

Come on ... il y a un sujet commentaires ... pas après les entrevues Razz!!!
CH_fan_4_ever
CH_fan_4_ever
Super Vedette
Super Vedette

Messages : 748
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec le grand Manitou: DG Gauthier (BOS) Empty Re: Entrevue avec le grand Manitou: DG Gauthier (BOS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum